samedi 30 mars 2013

Jeune fille/otome~ -Mode-


Le otome /jeune fille, maiden, est une sphère flottant au dessus des styles japonais. 
Il n'a pas de sens propre, il n'a pas de règle caractéristique hormis faire quelque chose de féminin, mignon, coloré et dynamique. 
C'est une case un peu fourre tout pour la plus part des gens, se mêlant avec le casual lolita pour certains, avec d'autres styles pour les autres. Il est difficile à définir un ligne directrice du style et c'est ainsi qu'il est souvent embrigadé avec des marques le représentant: Emily Temple cute/shirley Temple, Jane Marple, Axe femme, etc...
Le Otome est proche du lolita en ce sens que le lolita du début serait appelé aujourd'hui "Otome", de plus certaines marques sont portées par des lolita (Emily Temple Cute principalement) et arbore même des formes lolita; c'est pourquoi le otome est souvent rattaché au lolita, comme en étant borderline.



Je vois le Otome comme un electron libre qui gravite entre différents styles, qui permet une extravagance de style, de jouer sur les couleurs et les formes tout en restant féminin et mignon. 
Ceux qui me côtoient, connaissent mon amour pour ce style depuis plusieurs années. Ce n'est que dernièrement que j'ai décidé de franchir le cap et de m'investir de plus en plus dedans. J'avais simplement besoin de respirer, le lolita devient étouffant au sens où je ne reconnais plus "le lolita" dans ce que je vois actuellement, les marques ne me font plus envie (hormis quelques exceptions), les modes annexes qui s'infiltrent, etc... me font me détacher du lolita. Plus les vêtements rentrant deviennent originaux plus j'ai l'impression que le lolita s'aseptise, voilà quelque chose de bien ironique. De plus, j'aime pouvoir porter des choses plus simple pour tous les jours, tout en me sentant moi même. Le Otome offre une bonne alternative à tout ça, je me reconnais dedans et je me sens à l'aise dans ce que je porte, comme je pouvais l'être dans le lolita. 
Je cultive un lolita nouveau et m'investis dans le otome, je crois que j'avais simplement besoin de changement! Je ne sais pas si ça méritait un article, mais voilà chose faite!