vendredi 6 septembre 2013

Smash & The Golden age -musique-

Comme ce blog a été laissé à l'abandon pendant plusieurs mois (et en fait je n'ai pas tellement envie de parler de ce qui s'est passé pendant ce laps de temps...), du coup j'ai décidé de le reprendre avec quelques "critiques" de chose diverses et variées que j'ai apprécié (ou non) ces derniers mois!
Je commence par la musique mais suivront films et jeux vidéos sous peu, et d'autres encore!



Comme je voulais commencer par quelque chose de léger j'ai décidé de commencer par la musique et donc présenter les 2 derniers albums que j'ai écouté en boucle (à des périodes différentes).
On va commencer par celui qui risque de moins intéressé les gens qui lisent ce blog (quoi qu'on sait jamais XD), à savoir l'album Smash de Martin Solveig.


Je ne suis pas spécialement fan de tous les DJ à la mode de cette planète (voir même pas du tout XD), mais au milieu de tout ça, je trouve que Martin Solveig a un son plutôt unique (déjà c'est lui qui chante, pour un DJ c'est pas mal XD) et assez proche des sonorités que je trouve dans certaines autres musique que j'écoute d'habitude.
En fait j'ai commencé à écouter cet album parce que la chanson Hello (la plus connue de l'album) m'était resté dans la tête (merci la visite au Futuroscope), du coup je me suis dit quitte à écouter autant découvrir tout l'album par la même occasion.
J'ai écouté cet album en boucle sans pouvoir m'en décrocher pendant plusieurs semaines, sérieusement je ne m'attendais pas a être autant scotché par ce genre de musique. C'est vraiment le genre de musique qui te remettent sur pied ou qui te réveillent, c'est énergique, cool et ça donne envie de bouger, c'est frais quoi! Vraiment. J'aime également beaucoup Dragonette (groupe canadien) qui participe à cet album, ça m'a permis de découvrir leur travail (mais ça mériterait que je m'y penche beaucoup plus). D'ailleurs toutes les musiques en featuring avec eux sont justes génialissimes (j'aime tout particulièrement boys & girls).
Au fur et a mesure de l'album je me disais, mais sérieux cette album je suis persuadé qu'il marche au Japon et ça m'a fait beaucoup rire d'arriver à la chanson "Big in Japan" qui est un featuring avec des idoles (Idoling); je me suis dit "j'avais raison!" ahah. Je retrouve beaucoup de sonorité qui sont dans certaines pop-electro japonaise, alors je pense que si on est familier avec ce genre de musique l'album de Martin Solveig risque de nous convenir!
N'hésitez pas à au moins écouter un peu (il y a bien sûr des chansons moins bonnes sur l'abum!).









The Golden age (de Woodkid) est le second album dont je voulais parler. Je l'ai écouté plus récemment que le précédent.
Woodkid est un artiste français (bon on va éviter la longue liste de chose qu'il fait), ce qui nous intéresse ici sa musique (dont il réalise les clips). Woodkid, on a du mal a passé à côté, son album a été beaucoup médiatisé (par exemple sa chanson Iron à servie de musique pour la publicité de Assasin's creed) et je pense que certains ont forcément entendu parler de lui sans forcément écouter.
Breeeff, Woodkid c'est un peu un coup de cœur musical en fait! A la 1ère écoute je me suis dit, "ouai c'est pas mal mais sans plus, y'a pas mal de musique qui se ressemblent". Et j'ai continué à écouter (juste parce que Conquest of Space est une musique absolument géniale, dès la 1ère écoute) et plus j'écoutais plus certaines musiques me plaisaient, plus je suis devenue absolument fan de l'album en entier et des sonorités, de la voix, de tout.
C'est clairement de la musique graphique, on visualise des tonnes de truc en écoutant les chansons, c'est beau, fin et mélancolique à la fois, ça colle des frissons partout et ça vous clou au sol, voilà è_é. J'ai rarement été aussi vite conquise par un album et je suis vraiment accros à certaines des musiques de l'album, conquest of space bien sûre, mais I love you également (dont je vous mets le clip, l'Islande c’est beauuuuu!).
J'ai du mal à mettre des mots autre que "c'est trop cool, pitié écoutez cet album" sur mon avis en fait, je suis consciente que c'est le genre de musique qui ne va pas forcément plaire à tout le monde (bien que l'album soit encensé de partout) mais je pense que ça vaut quand même clairement le détour (et c'est la preuve qu'il reste encore 2, 3 artistes en France XD).




Bonne écoute & A bientôt! 









4 commentaires: