samedi 24 novembre 2012

Professeur Layton et le masque des miracles: J'y ai joué! -critique-




Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui un article constructif sur un jeu que je viens de terminer: professeur Layton et le masque des miracles.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas la série des professeurs Layton je vais faire un petit résumé. Les jeux professeur Layton sont des jeux d’enquêtes sur fond d'énigmes à résoudre. Le professeur Layton, plus jeune professeur d'archéologie de Londres, est appelé sur des "enquêtes" où il devra en déduire le fin mot de l'histoire. Pour se faire tout le long du jeu on va lui proposer des énigmes à résoudre, plus ou moins dures.
A ce jour, il y a 5 jeux professeur Layton sortis, 6 sont prévus; ils s'inscrivent dans 2 trilogies. Les 3 premiers jeux sont assez indépendants l'un de l'autre, ils nous familiarisent avec les personnages, nous en apprennent plus sur eux (surtout sur Layton).
Dans la 2ème trilogie les jeux sont inter-dépendants, ils sont étroitement liés les uns aux autres (par les Aslantes) ainsi qu'avec le film Professeur Layton et la Diva Eternelle (qui s'inscrit entre le jeu 4 et le jeu 5). Le 6ème et dernier opus (qui va sortir l'année prochaine au Japon) sera la conclusion de la série et de la 2ème trilogie.



Bref, venons en au 5ème jeu, Professeur Layton et le Masque des Miracles.
Je tiens à préciser que depuis le 4ème jeu je ne joue plus vraiment à Professeur Layton pour les énigmes mais plutôt pour l'histoire. Je ne jugerais donc pas les énigmes. Qui plus est la difficulté des énigmes est très subjective car varie d'une personne à l'autre. Je dirais juste qu'elles sont toujours aussi variés et marrantes!
 L'histoire de ce jeu commence de façon assez banale pour un professeur Layton, le professeur reçois une lettre d'une de ces vieilles amies (qu'il n'a pas revue depuis 18ans) lui demandant de lui rendre visite car un mystérieux homme masqué terrifie la ville où elle habite. Voilà un peu le pitch de ce jeu.

Ce qui m'a le plus dérangée dans le 5ème jeu c'est la refonte graphique. En effet le passage sur la 3DS a signé l'arrivée de la 3D dans professeur Layton. J'ai eu énormément de mal à m'habituer aux décors en 3D, ainsi qu'aux personnages mobiles 3D. Je dois dire que le jeu perd énormément de son charme, j'aimais bien le côté dessiné, abrupt des autres jeux. J'ai du mettre pas loin de 10h à me dire "bon au final ça va", mais les 10h premières heures ont été dures à cause de ça! Il en va de même du nouveau mode de déplacement sur la map, c'est un peu énervant de devoir appuyer sur un bouton (la loupe) pour pouvoir explorer l'environnement, et les pièces SOS et objets sont par la même occasion plus facile à trouvés (la loupe change de couleur), je trouve ça un peu dommage! Mais ce n'est pas grand chose. C'est vraiment tout ce que je peux reprocher à ce jeu, et au final je joue plus pour l'histoire que pour le graphisme alors ça ne pénalise pas le jeu pour moi!



Parlons du déroulement de l'histoire maintenant, le jeu se déroule en deux temps, un temps présent et un temps passé (Layton pendant ces années lycées). On alterne donc entre ces deux temps qui vont de paire et qui nous guide sur le fin mot de l'histoire, le tout s'imbriquant parfaitement.
Je mets un petit bémol sur le chapitre 6 qui se déroule dans le passé. L'idée était bonne de sortir du gameplay habituel de professeur Layton (ici on explore des ruines) mais l'exploration est vite redondante et fatigante (d'autant plus quand comme moi, on a enchainé le chapitre sans s'arrêter et à 1h du matin XD), c'est vraiment le seul passage qui m'a saouler.

Je ne vais pas cacher que la fin est extrêmement prévisible (et que le doublage guide énormément...) et que tout le monde se doutera de qui se cache derrière le maitre du masque... [Spoiler: On se doute également que Marissa n'est pas net... et que c'est sans doute Descole qui n'est pas loin de tout ça.]
Néanmoins j'ai trouvé la fin très touchante, Henry, personnage que je n'aimais pas beaucoup m'est apparu très sympathique au final, et l'histoire m'a presque fait versé ma petite larme (fille powa). Je dois dire que l'histoire m'a pas mal transporté, j'ai suivis les rebondissements de l'enquête avec grand intérêt et vers la fin j'y jouais tout le temps car j'étais pressé de savoir la finalité! Ce Layton est devenue mon 2ème préféré donc (juste derrière Professeur Layton et la Boites de Pandore, 2ème jeu de la série).
J'aime également la façon dont tout s'imbrique, entre Professeur Layton et l'appel du spectre (4ème jeu), la diva Éternelle (film) et le Masque des miracles, je suis vraiment impatiente d'en apprendre plus sur les Aslantes, et de savoir à quoi servent les trois lieux que nous avons découvert avec Layton (Le havre de paix de Mysthallery, les ruines d'Ambrosia et le foyer de l'infini).
Le petit teaser à la fin du jeu est sympa aussi, je suis quasiment sûre que Descole n'est pas si méchant que ça et qu'il va finir par aider Layton contre la société Target XD
J'attends donc le prochain jeu de la série (qui va surement s’appeler un truc du genre Professeur Layton et l'héritage des Aslantes au vu de son titre en Japonnais), les trailers japonais me donnent déjà beaucoup envie (je sens que la fille des trailers en une survivante Aslantes mouahahahhahha)!
Plus qu'à attendre!

Ma note: 8/10

Je donne mon classement de mes jeux préférés de la série comme ça on pourra en parler entre fan!
Professeur Layton et la Boite de Pandore
Professeur Layton et le masque des miracles
Professeur Layton et l'étrange village
Professeur Layton et l'appel du spectre
Professeur Layton et le destin perdu



dimanche 18 novembre 2012

Cop. Copine~ -mode-

J'avais envie de faire un article sur une marque de prêt à porter que j'aime beaucoup. Je connais cop. copine depuis un petit moment déjà.
Quand j'étais au lycée je bavais littéralement sur leurs manteaux (notamment le baxter ahah), et j'aimais beaucoup les matières qu'ils choisissaient ainsi que les coupes toujours très originales. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai pu avoir le manteau dont je rêvais, un cadeau de noël de mes parents! Et que depuis ce moment là j'ai accumulé par mal de vêtement de cette marque.
Ces dernières années les collections se sont enchainées et rien qui me faisait vraiment de l’œil, j'ai trouvé que la marque se faisait redondante et les coupes pas toujours très bien choisies.





Mais alors depuis que la collection hiver est sortie je craque littéralement sur des dizaines de vêtement! Je tombe littéralement amoureuse des jupes notamment, surtout la Mikado et la Zorro (et celle ci il me la faut terriblement ;_;). Je pense que je ne résisterais pas à aller au moins les essayer XD
J'ai donc décider de mettre les photos de tout ce pour quoi je craque dans leur nouvelle collection!
Vivement les soldes!

Le short

Jupe Mikado


La robe


Jupe Zorro en violet





Le site: http://eboutique.cop-copine.com/nouveautes.html

samedi 3 novembre 2012

Spoon -mode-

Spoon
Je télécharge pas mal de magazines japonais, j'aime beaucoup les photos qui sont souvent très loin de ce que l'on peut voir des les magazines plus occidentaux. C'est vrai que je suis focalisé sur les modes plus "underground" donc forcément si je téléchargeais le Vogue japonais ça ne serait pas pareil.
Quoi qu'il en soit je tourne souvent autour des mêmes magazines, dont l'un se nomme Spoon.
C'est difficile à décrire, c'est quelque chose de... otome. Clairement, otome...
C'est une très grande source d'inspiration pour moi que ça soit pour du otome comme du lolita...
J'ai donc aujourd'hui, rattrapé mon retard sur les scan que je n'avais pas télécharger et je me suis rendu compte que ce magazine, très péjorativement, me nettoyait les yeux; oui oui!
Angelic pretty est une marque présente dans Spoon (de temps en temps), mais se sont les mannequins du magazine qui posent, avec ce qu'elles ont envie de porter, autant dire que c'est très épuré, simple, élégant... Bref, du AP très opposé à celui de Kera et qui fait un bien fou! Un AP mis à sauce Spoon c'est quelque chose de lolita avec une essence otome. Je suis juste fan! Du coup j'avais envie d'en parler un peu pour d'une part vous faire connaitre ce magazine si vous ne le connaissiez pas, mais aussi vous faire partager les jolies photos qui en proviennent!

Spoon, Juin 2012

Spoon, Juin 2012
Spoon, Ocotobre 2012




samedi 20 octobre 2012

Swap Raison d’Être -mode-

Il y a quelques mois un swap à été organisé via le forum Raison d’Être sur le thème de l'automne.
Il s'est déroulé de la façon suivante, tout le monde a reçu le nom de sa swapeuse en MP ainsi qu'une petite fiche descriptive. J'étais d'ailleurs tombé sur Clafoutea, ce qui m’arrangeais car j'avais des montaggnneees d'idées pour elle!
Nous ne savions, bien sûr, pas qui devait nous envoyer le colis. Tout ça a été tenu secret jusqu'au dernier moment!

Bref, j'ai reçu mon swap il y a plusieurs semaines déjà, et c'est Messalyn qui m'envoyait un joli colis.
Après moult périple, je vous le présente enfin. En effet le dessin qu'elle m'avait fait avait mystérieusement disparu du carton du swap, j'ai du le chercher pendant 2 semaines jusqu'à finalement le trouver parmi les cartons que je stock. J'ai été super heureuse de le retrouver, car Messalyn me l'avait envoyé en scan entre temps et il était magnifique. Il l'est d'autant plus en vrai!

Breeeeeeef, je papote je papote, voilà donc le contenu du swap:



Il contenait donc un parapluie notes de musique, qui m'a énormément servis depuis! Un sachet de thé (délicieux) bien entamé maintenant. Une lettre et le fameux dessin qui avait disparu (maintenant encadré, que je vais pouvoir accroché à mon mur!).
J'aime énormément faire des swap, surtout avec des gens que l'on connait! J'espère pouvoir participer au prochain swap de RE en janvier!

vendredi 7 septembre 2012

Meeting à Chenonceau~ 02/09/12 -bribe de vie pas interessante-


Le dimanche 2 septembre avait lieu le meeting national lolita à Chenonceau, organisé par moi même.
J'avoue que l'organisation n'a pas toujours été de tout repos, surtout les 2 dernières semaines. Mais tout s'est bien passé, donc ça va!
Il y avait pas loin de 38 personnes à gérées sur place, ce fut rude mais finalement à part 3 personnes tout le monde est venu! (j'espère juste que ces 3 personnes ne sont pas venues!)

Nous sommes donc arrivée avec Aelin et Anya approximativement à 10h20, on suivis les autres personnes jusqu'à 12h. Entre temps, à notre arrivé, un chat est venu nous trouver, il était vraiment adorable et semblait avoir faim, on a décidé de l’appeler Chenonceau! Je l'aurais bien kidnapper le pauvre il avait l'air malheureux ;_;
Nous sommes par la suite aller manger (et avons squattés par loin de 5 tables de pic-nic), pour finalement rentrer dans le château (non sans mal) au alentour de 13h30!

Le château de Chenonceau est vraiment très joli, je crois que c'est d'ailleurs l'un des plus beau de la région. Chambord bien qu'imposant n'est pas aussi joli. Bref...
Le château d'extérieur, ainsi que ces jardins sont fort agréables et très bien entretenus, on s'en les gens passionnés qui travaillent derrière tout ça.
L’intérieur est vraiment resplendissant, très bien entretenue, il y a des fleurs dans quasiment toutes les pièces ce qui fait que ça sent vraiment très bon. C'est très agréable (malgré le monde) de se promener de pièce en pièce. J'ai particulièrement apprécié la chambre noir (chambre mortuaire de Louise de Lorraine), je me sentais un peu mal à prendre des photos dedans (même si elle est juste reconstituée) mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de la pièce, ainsi que le papier peint et le christ posé sur le meuble derrière, qui donnait un ambiance un poil kitsch à la pièce. Les chambres sont toutes plus somptueuses les unes que les autres, c'est too much mais j'adore! J'ai beaucoup aimé le salon Louis XIV dont j'ai pris en photo l'énorme portrait!
Petit moins sur la chapelle qu'on nous a vraiment vendu comme grande, alors qu'elle était vraiment petite et qu'on peinait à rentrer à 4.
J'ai beaucoup aimé la visite, c'est toujours agréable de contempler les vestiges du passée (même si je le conçois vivre dans le passée c'est plutôt mal). Et puis c'est aussi très agréable de partager ça avec des gens que l'on apprécie (Monsieur, aime les châteaux un peu!).

Même si les 38 personnes se sont un peu éparpillées à la fin de la journée (nous avons finis en un groupe 8, on a vraiment perdu du monde en route!), ce fut quand même agréable de parler ne serais-ce qu'un peu avec toutes les personnes présentent. J'ai beaucoup aimé parler avec Calypso, Antropophagie et Tiya que je connaissais assez peu finalement, ainsi que de rencontrer passereau (seule personne venant du forum Cotton Candy) avec qui le courant est bien passé!
Ce fut une journée rude (surtout quand on a très peu dormis la veille) et j'avoue que le soir on était quand même bien fatigué, mais on a quand même tenue bon avec Anya en se couchant quand même après 2h!
J'ai passé un très bon week-end, j'ai été très contente de revoir des amies que je vois peu comme Anya, Aëlin et Yumi! J'espère que l'on se reverra bientôt, je suis toujours un peu triste lorsque l'on se sépare, pourquoi la téléportation n'existe pas!
Bref bref bref! Voilà un petit compte rendu.










lundi 3 septembre 2012

Anniversaire Aurélie~ 01/09/12 -bribe de vie pas interessante-


Pour l’anniversaire d'Aëlin, le 1er septembre, nous avons décidées de nous voir pour aller au restaurant puis prendre un verre une fois qu'Anya sera arrivée.
Saru et Yumi m'ont aider à prendre mes photos pour le concours de coordination Juliette&Justine, je ne sais pas vraiment si j'ai mes chances face aux OTT classic qui vont pulluler à ce concours (et j'avais oublier les collants que je voulais porter chez mes parents en plus). Bref...
Après avoir fait ça, nous sommes sortie afin d'aller au nouveau magasin de manga de Tours (qui est très bien d'ailleurs). Sur le chemin, Yumi voulant faire des photos, nous nous sommes arrêter pour en faire certaines. Nous en avons fait d'autre un peu plus tard dans un petit parc.

Le soir nous sommes aller manger dans une crêperie, où nous avons bien mangé (le dessert que j'ai pris était très bon)! C'est toujours sympa de faire un restaurant avec ses amies, je n'ai pas forcément l'occasion de passer des week-end aussi chargé où je peux revoir pas mal de mes amis comme ça. J'avoue que ça me fait un bien fou de faire ce genre de chose, surtout quand on n'est pas forcément au top!
Après avoir manger nous sommes aller chercher Anya à la gare (juste après avoir jouer avec le bluetooth de nos téléphone). Je suis vraiment super contente qu'elle soit venue ce week-end, nous ne nous voyons pas souvent malheureusement!
Par la suite nous sommes revenues en ville pour aller boire un verre et offrir son cadeau d'anniversaire à Aëlin (un choker et une paire de boucle d'oreille fait par Clafoutea, magnifique). J'ai d'ailleurs croisée une de mes amies là bas, que je n'avais pas pu revoir au mois d'août!
Nous nous sommes quittées un peu plus tard, on devait se lever tôt le lendemain pour le meeting de Chenonceau et il fallait tout préparer! La suite sur le prochain article.
Je vous laisser avec les photos~
















mardi 21 août 2012

Sud~ -bribe de vie pas interessante-

Il y a quelques semaines je suis partie 1semaine dans le Sud, près d'Albi, dans la villa de la tante de mon père.
J'avais besoin de me changer un peu les idées avec les problèmes rencontrer les semaines d'avant. J'ai eu beau toute la semaine, juste une journée de pluie, pendant qu'ici à Tours le temps n'a pas été top!
J'en ai profiter pour me promener, j'avais déjà visiter Albi et Cordes la dernière fois que j'y suis aller, c'est pourquoi cette fois ci nous sommes aller sur Toulouse. Et la prochaine fois nous avons prévu d'aller à Castres et à Millau.
Dans le sud j'ai appris que les habitants de Toulouse n'avait pas très bonne réputation, du coup on est plus attentif quand on se rends là bas. C'est vrai que globalement les gens étaient moins sympathiques que dans les autres villes du sud où nous sommes aller. Après il ne faut pas juger un livre à sa couverture! Nous avons visiter le Capitole (nous avons pu voir la salle des mariage car ouverte pour un mariage, c'était vraiment magnifique!) et quelques églises/basilic qui était autour. D'ailleurs nous avons vu un orgue magnifique, qui est apparemment réputé dans le monde! Nous sommes aller nous balader en ville après!
J'ai également récupéré une malle à chapeau ancienne et des chapeau des années 50 que je pense restaurer, customiser et sans doute revendre plus tard. On verra!
Je vous laisse des photos de Toulouse (Capitole, et basilic dont j'ai perdu le nom), de là on nous étions.




samedi 18 août 2012

Meeting Raison d’Être ~18/08/12 -bribe de vie pas interessante-

Aujourd'hui avait lieu le meeting Raison d’Être, en ce jour de canicule!
Étaient présente: Saru, Aelin, Clafoutea, Muriel et son copain, ainsi qu'Hanako et son copain.

Nous avons passé la première partie de la journée à pic-niquer dans le jardin d'Aelin et prendre des photos aussi.
Puis nous avons gagné le centre ville pour aller vers la Cathédrale et le musée des beaux arts. Nous avons finis la journée en petit comité à la guinguette de Tours pour prendre un verre.

J'ai vraiment été très contente de rencontrer pour la première fois Hanako et Clafoutea après leur avoir beaucoup parlé via écran interposé, j'ai passé une très très bonne journée (même si je suis un peu fatigué maintenant!).

Je vous laisse quelques photos pour agrémenter cet article. En espérant vous revoir bientôt!