vendredi 21 août 2015

Elle est où Jeanne? -critique de Bayonetta 2-


<Critique postée sur sens critique le 27 novembre>

Bon soyons d'accords, j'ai écris cette critique juste pour faire la blague du titre un peu trop tentante (pour ceux qui ne connaisse pas, cf ce sketch https://www.youtube.com/watch?v=2kppSxgjAzY).
Pour être honnête si j'avais voulu mettre un titre j'aurais mis "le 1 mais en mieux" ou un truc en rapport avec le caviar (parce qu'on peut pas faire la fête sans caviar quoi...).


Que l'on soit claire les 2 jeux sont les mêmes, maiiiis avec des choses en plus pour le 2 (forcément): le mécha, les combats aériens, le serpent sous l'eau, etc... Mis à part ça c'est la même chose. Donc en gros si tu as aimer le 1 tu vas forcément aimer le 2 (sauf si t'es un vieux cons et que tu pars du principe que ça n'a pas le droit d'être les même jeu donc ils se foutent de notre gueule avec le 2, ce qui peut se justifier en soi).


Le scénario est toujours WTF (avec en plus un gros WTF sur la toute toute fin, où tu te dis le mec qui a écrit ça est complètement malade XD), avec toujours cette dose d'humour complètement pété pour te faire comprendre que "le scénario on s'en fou", et ça passe tellement bieeeennn!
Visuellement toujours aussi cool, j'adhère complètement au nouveau design des personnages, les nouveaux monstres sont toujours aussi classes (mention pour la reine des enfers que j'ai bien kiffer). Et puis ce que je trouve appréciable c'est la présence de tous les modèles 3D quand on fini le jeu.
Les musiques toujours au top.
Le gameplay similaire (avec les même combos, les mêmes items, etc...) maiiisss, on peut jouer plusieurs persos et ça c'est carrément appréciable (Jeanne <3).


Pour les reproches, les modes de difficultés sont différent du 1 (en gros le normal du 1 et le 3ème apothéose du 2 qui est censé être le mode difficile), est-ce que cela est du à nintendo? aucune idée, mais c'est à noté.
Et les combats aériens sont parfois brouillons (beaucoup de couleur sur le fond, on distingue mal le personnage que l'on doit combattre, comme c'est souvent Balder, honnêtement distinguer du doré sur du doré, c'est compliqué XD). Mise à part ça RAS.

Donc toi, si tu n'as pas de wiiU (parce que Nintendo c'est caca d'abord c'est pour les nienfants) sache que ce jeu vaut à lui seul l'achat de la console (et puis sans déconner, y'a plein de bon jeu sur cette console, revends ta PS4 /troll/)!

Ma note: 9/10


2 commentaires:

  1. Meh. J'ai hâte de récupérer ma Wii U pour pouvoir y jouer ç_ç

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très cool <3
      Tu me diras quand tu récupères ta console, y'a un mode multi!

      Supprimer